Traité comme une bête

Biographie

L'auteur Park Kun Woong nous conte l'histoire du démocrate Kim Keun-tae. Président de la Fédération de la jeunesse démocratique, puis dirigeant de l'Alliance nationale démocratique de la Corée, il a été emprisonné à Namyong-dong en septembre 1985 et torturé. Pendant ces 22 jours de captivité, il a pratiquement été laissé pour mort après avoir été battu à plusieurs reprises. À la suite des aveux faits sous la torture, il a été condamné à cinq ans d'emprisonnement pour violation de la loi sur la sécurité nationale. Traité comme une bête montre également comment des gens ordinaires peuvent devenir des tortionnaires quand ils sont pris au piège des institutions. Le récit poignant et bouleversant du martyr d'un homme ayant risqué sa vie au nom de la démocratie de son pays.

Traité comme une bête
Note globale 8,80 2
Les experts 7,00 1
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Traité comme une bête édition simple
Terminée en 1 tomes

Traité comme une bête simple

La boîte à bulles

Dernière critique tome du staff
Traité comme une bête 9

Traité comme une bête

Ouf, je ne suis pas sortie sans douleurs des plus de 500 pages de ce livre. La lecture est assez dure puisqu'elle concerne la description en dessins des séances de torture subies par Kim Keun-Tae (ou Kim Geun-Tae dans une autre écriture) sur plus de la moitié de l'album. L'empathie avec le personnage principal est forte d'où le côté éprouvant de la lecture.La seconde chose qui m'a fait mal est de ...

Lire la critique de Traité comme une bête

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
EdenA

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire