Tropiques toxiques - Le scandale du chlordécone
La banane. L’un des principaux fleurons de l’économie des Antilles françaises, la Guadeloupe et la Martinique. Afin d’en assurer le rendement, un pesticide au nom particulier – le chlordécone – y a été utilisé très largement entre 1972 et 1993. Aujourd’hui, le cancer de la prostate s’y développe de façon exponentielle. Et la molécule est présente dans les corps des 800 000 personnes qui y vivent. Scandale environnemental ? Sanitaire ? Ou d’État ?
- 14313
- 3
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Tropiques toxiques - Le scandale du chlordécone
Ce gros documentaire en BD de plus de 200 pages présente l'empoisonnement au chlordécone des bananeraies des Antilles françaises et ses conséquences sur les populations antillaises d'aujourd'hui. J'ai ce livre depuis sa sortie en octobre 2020 et j'avoue honteusement n'avoir pas réussi à le lire en entier. Non que je sois insensible au problème du chlordécone sur lequel j'ai eu l'occasion de voir d...
Lire la critique de Tropiques toxiques - Le scandale du chlordécone
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire