La Septième fonction du langage
Humour Polar/thriller politique
25 février 1980. Roland Barthes est renversé par une camionnette. Et s’il s’agissait d’un assassinat ?
Jacques Bayard, commissaire de son état, et Simon Herzog, jeune sémiologue, mènent l’enquête. Une enquête de routine qui se transforme rapidement en polar saisissant.
Roland Barthes possédait en effet la septième fonction du langage, capable de convaincre n’importe qui de faire n’importe quoi dans n’importe quelle situation.
Attisant la convoitise des plus grands intellectuels et hommes politiques, la septième fonction sème les cadavres sur son chemin. Tout le monde est suspect...
- 13799
- 3
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La Septième fonction du langage
Roland Barthes a-t-il été assassiné ou a-t-il été victime d'un accident de la route standard? C'est l'objet de l'enquête du commissaire Jacques Bayard qui entraîne dans son sillage un jeune sémiologue, Simon Herzog. En effet, il a besoin d'une personne compétente capable de déchiffrer pour lui les arcanes du langage d'un certain milieu d'intellectuels.Les auteurs Xavier Bétaucourt et Olivier Perre...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire