Peter DAVID
Peter David est né le 23 septembre 1956 à Fort Meade dans l’État du Maryland dans une famille juive, fait dont il se sert dans le billet d’humeur qu’il écrit pour le Comic Buyer’s Guide, sorte de magazine sur les sorties de comics.
Il débuta sa carrière en écrivant La Mort de Jean DeWolff pour la série The Spectacular Spider-Man de l’éditeur Marvel Comics. Il racontait la mort d’un personnage important et la réaction du héros, Peter Parker.
Marvel lui confia pendant quelques années les scénarios de The Spectacular Spider-Man, de The Incredible Hulk (qui lui vaut en 1992 un Eisner Award) et d’autres séries (Spider-Man 2099…). Devenu entre temps freelance (pas de clause d’exclusivité), Peter David écrivit également pour DC Comics, notamment des histoires de l’univers d’Aquaman et Supergirl. Peter David est également l'auteur de Sachs and Violens et Hulk : Future Imperfect, deux mini-séries dessinées par George Pérez chez Marvel Comics.
Il travailla également pour Dark Horse sur la série SpyBoy et pour DC sur Young Justice, deux séries qu'il fit se rencontrer en 2002 lors du crossover en 3 épisodes SpyBoy/Young Justice.
De janvier 2000 à septembre 2004, il scénarisa pour Marvel Comics la série Captain Marvel volumes 3 puis 4 (62 épisodes en tout), dessinée par ChrisCross et consacrée aux aventures de Rick Jones et de Genis-Vell, le fils posthume du premier Captain Marvel.
En 2005, il est l’auteur de Fallen Angel qui après son arrêt par DC doit être reprise par IDW.
Il doit en outre, après quelques épisodes de Hulk, son personnage emblématique, assurer le scénario d'un nouvelle série de Spider-Man, Friendly Neighborhood Spider-Man avec Mike Wieringo et lancer une nouvelle série X-Factor, titre sur lequel il avait déjà travaillé dans les années 1990. Ce retour fait suite à la récente mini-série Madrox.
Chez Dynamite Entertainment, il va coécrire avec Luke Lieberman, une mini-série consacrée à Red Sonja et Thulsa Doom, illustrée par Will Conrad, avec une couverture du #1 réalisée par Gabriele Dell'Otto.
© Wikipedia