Asterios Polyp

Roman graphique

Fils d’immigrant, Asterios Polyp est l’archétype du brillant universitaire américain de la côte est. Un intellectuel plein de charme et d’assurance, tour à tour cynique, séducteur ou arrogant. Mais le personnage social sophistiqué qu’Astérios s’est composé avec soin va voler en éclats par une nuit d’orage, alors qu’il vient d’avoir cinquante ans. Jeté à la rue par l’incendie accidentel de son appartement, Asterios bouleversé part au hasard d’un bus Greyhound, comme s’il larguait soudain les amarres de toute une vie…Une parenthèse ? Un nouveau départ ? Ou le début d’un sévère examen de conscience, ponctué du souvenir de ses amours et de ses échecs ?

Note globale 8,95 20
Sanctuary 9,00 1
Membres 8,89 19
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Asterios Polyp édition simple
Terminée en 1 tomes
Asterios Polyp édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Asterios Polyp 9

Asterios Polyp

Asterios Polyp, lauréat du prix spécial du jury du FIBD d’Angoulême 2011, est le résultat d’un travail de longue haleine de David Mazzucchelli. Il est le fruit de plus de dix années de travail. Un roman graphique très codifié. Chaque personnage a son style graphique, son lettrage, sa forme de bulle propres. La passion ne semble pas guider la main de Mazzuchelli. Il œuvre, méthodique. Ce parti p...

Lire la critique de Asterios Polyp

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire