Une case en moins

Tranche de vie

À l'âge de 30 ans, Ellen Forney est diagnostiquée bipolaire chronique. Elle enchaîne des périodes d'euphorie créatrice avec de longs moments de dépression. Elle s'en sort. Une case en moins est le récit de cette guérison, entre les séances de psychothérapie et l'exercice de la bande dessinée comme forme originale de thérapie... Oui, il peut être salutaire de passer par la case BD.

Une case en moins
Note globale 9,70 2
Les experts 7,00 1
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Une case en moins édition TPB hardcover (cartonnée)
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Une case en moins T.1 7

Une case en moins T.1

Ellen Forney raconte ses années de lutte contre la maladie mentale. Tout débute quand Karen, psychiatre, lui annonce qu'elle souffre d'un syndrome bipolaire (plus connu en France sous le nom de maladie maniaco-dépressive). Ellen alterne les phases de surexcitation avec les phases de dépression. Karen va d'abord lui prescrire du lithium, puis toute une collection de médicaments pour stabiliser de...

Lire la critique de Une case en moins T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

miaouille

Commentaires (0)
Laissez un commentaire