Amadeus

drame

A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour.
Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions.
Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.

Note globale 8,05 12
Les experts 8,00 2
Membres 8,10 10
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions

Amadeus Simple

Warner Bros. France

Blu-ray

Amadeus Simple

Warner Bros. France

DVD

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Amadeus

Mozart revisité par Milos Forman. Eblouissant, somptueux, flamboyant, une musique de rêve, des acteurs extraordinaires, tout est réuni pour que cette oeuvre soit un must. La gran...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Tidoucaca

Tidoucaca

Aïgakin

Kant

DadaKun

onizuka-sensei

Skeet

Commentaires (0)
Laissez un commentaire