2001 : l'odyssée de l'espace

science fiction

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

2001 : l'odyssée de l'espace
Note globale 8,07 39
Les experts 7,71 7
Membres 8,19 32
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions

2001 : l'odyssée de l'espace simple

Warner Bros. France

Blu-ray, Blu-ray 4K

2001 : l'odyssée de l'espace Simple

Warner Bros. France

Blu-ray

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
2001 : l'odyssée de l'espace

Magnifique ! J'étais tombé dessus quand j'étais petit et j'avais été un peu largué. Kubrik arrive a nous pondre une ?uvre majeure de science-fiction qui donne...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
sheep300

bishop72230

eytho

Stan from the wood

xlpe50

Gulux56

Fontillon

Fontillon

Trash_Lord

SpongeGeek

Commentaires (0)
Laissez un commentaire