Le Discours d'un roi

biopic historique drame

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Note globale 8,34 17
Les experts 7,75 4
Membres 8,92 13
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions

Le Discours d'un roi Simple

Wild Side Vidéo

DVD

Le Discours d'un roi Simple

Wild Side Vidéo

Blu-ray, Copie digitale

Le Discours d'un roi Edition Ultime

Wild Side Vidéo

Blu-ray, DVD

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Le Discours d'un roi

Film scotchant par la prestation des acteurs, et le combat d'un homme contre lui même qui nous implique entièrement dans le récit. Le côté historique gagne en lé...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
DadaKun

onizuka-sensei

Commentaires (0)
Laissez un commentaire