Mozart, l'opéra rock

comédie musicale

Acte 1 : Le spectacle démarre au moment où le destin de Wolfgang Amadeus Mozart bascule : Hieronymus von Colloredo-Mannsfeld succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable.

Il a 17 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur est jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie.

Acte 2 : Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l'Impératrice d'Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne (Autriche) pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II du Saint-Empire. Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère.

Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

Note globale 8,20 5
Les experts - 0
Membres 8,20 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mozart, l'opéra rock édition Simple
Terminée en 1 tomes
Mozart, l'opéra rock édition Simple
Terminée en 1 tomes

Mozart, l'opéra rock Simple

TF1 Vidéo

Blu-ray

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Nanou-chan

Pouki

Pioutoka

Commentaires (0)
Laissez un commentaire