Freddy - Intégrale

horreur

Freddy Krueger est né en 1942, dans un hôpital de Springwood. Amanda Krueger, sa mère, est tombée enceinte de Freddy alors qu'elle était bonne sœur dans un asile psychiatrique de Springwood, fermé depuis. Elle fut involontairement enfermée dans une salle avec une centaine de malades, qui la violèrent et la mirent enceinte. Neuf mois plus tard, elle donna naissance à Freddy et mourut en couches.
Le petit Freddy n'a pas une enfance heureuse ; ses camarades de classe et ses professeurs le rejettent, et il présente déjà des signes de sadisme. Jeune adulte et élevé par un beau-père ivrogne et violent, Freddy fait sa première victime en tuant son beau-père qui le battait (c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il ne sent presque plus la douleur).
Une vingtaine d'années plus tard, il se mariera et aura une fille : Kathryn Krueger. C'est durant cette période que Freddy commettra beaucoup de meurtres d'enfants. Il en tuera une vingtaine à Springwood après les avoir amenés dans une vieille chaufferie abandonnée. Sa femme, Loretta Krueger, découvrira alors les armes des crimes (notamment les griffes) et les nombreux articles de journaux que Freddy collectionnait, cachés au fond de la cave de leur maison. Horrifiée, elle promet à son mari de ne rien dire ; celui-ci l'étranglera sous les yeux de sa fille, alors âgée de cinq ans.
Freddy sera finalement arrêté peu de temps après. Sur le point d'être jugé coupable au tribunal, il sera relâché à cause d'une signature manquante sur l'un des documents d'inculpation. Un soir, après que le tueur a fait une autre victime dans sa chaufferie, des parents se rassemblent autour de sa maison et y mettent le feu au moyen de cocktails Molotov. Freddy, enfermé dedans, sera brûlé vif.
C'est à ce moment-là que l'histoire se complique ; la peur toujours présente chez les habitants permet à Freddy de revivre dans leurs cauchemars (dans le sixième film il est dit que les démons du rêve lui proposèrent de vivre éternellement dans les cauchemars). C'est donc ainsi qu'il s'attaquera aux adolescents de la Rue de l'Orme (Elm Street) située à Springwood. Il continuera à les terroriser dans leurs cauchemars avant de mourir par la main de sa fille Kathryn alors adulte, qui l'extirpera de son cauchemar pour le tuer1.
Des années après2, complètement oublié par toute la population de Springwood, il réussira à ressusciter à l'aide d'une autre créature diabolique : Jason. Celui-ci commettra des meurtres dans la ville. De ce fait, tout le monde pensera que Freddy est une nouvelle fois de retour, et la peur que cela suscitera donnera de la force à Freddy, qui terrorisera de nouveau la ville.

Freddy - Intégrale
Note globale 8,43 5
Les experts 10,00 1
Membres 8,25 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Freddy - Intégrale édition Simple
0 / 1 - en cours

Freddy - Intégrale Simple

Metropolitan Vidéo

DVD

Freddy - Intégrale édition Simple
0 / 1 - en cours

Freddy - Intégrale Simple

Metropolitan Vidéo

Blu-ray

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Freddy - Intégrale

Les Griffes de la Nuit est un film fantastique en couleur américain réalisé par Wes Craven en 1984. Elu au prix du meilleur film d?horreur en 1985 lors de l?Académie des fi...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Elm Street

Yoshi65000

jazzbluesman

NinthFire

Daigo

thieuthieu

Kagehime2501

Mewa007

xav2a

metalj

Commentaires (0)
Laissez un commentaire