Les Minipouss, leur véritable histoire

aventure

Eric Legrand (Henry Bigg en VO), un jeune garçon âgé de 12 ans dont les parents ont disparu pendant une expédition en Afrique, se retrouve obligé d’aller vivre chez son oncle Auguste (Augustus), son nouveau tuteur légal. Comme ce dernier ne veut pas de gouvernante chez lui, Eric doit se séparer de Mme Evans, qui était au service de ses parents depuis des années. Sans le savoir, il va aussi se séparer d’une famille de Minipouss, des êtres minuscules qui vivent dans les murs de sa maison… Seulement, Tom et Lucie Mini, les jeunes enfants Minipouss qui ont l’habitude de veiller de loin sur Eric, se retrouvent coincés dans la valise de ce dernier lorsqu’ils y déposent le porte-bonheur qu’il avait égaré… Les voilà donc eux aussi emmenés dans la demeure d’Auguste, qui s’avère être un homme odieux qui traite Eric comme son domestique et qui projette de détruire la maison des Legrand pour y faire construire un centre commercial !

Afin de sauver Tom et Lucie, leur grand-père, Grand’Pa et leur cousin, Charlie (Dinky), viennent jusqu’à la demeure d’Auguste et tombent nez à nez avec Eric qui découvre ainsi l’existence des Minipouss ! Grand’Pa et Charlie sont aussi repérés par Auguste, qui les prend pour des jouets et les « range » dans un tiroir dans lequel ils trouvent des documents contrefaits prouvant qu’Auguste a comploté pour devenir le tuteur légal d’Eric et ainsi mettre la main sur la maison de ses parents. Charlie et Grand’Pa préviennent Eric, venu les délivrer, et avec l’aide de Tom et Lucie, ils font tout pour déjouer les plans diaboliques de l’oncle Auguste. Cependant, la tâche n'est pas aisée car de nombreux pièges (la présence d'Auguste évidemment mais aussi l'hostilité de certains animaux et le déclenchement d'un incendie) les attendent. A la fin, Eric arrive heureusement à contacter la police et à empêcher – au tout dernier moment – la démolition de sa maison. Enfin, il apprend que ses parents ont été retrouvés et qu’ils sont sains et saufs. Eric va donc les retrouver, en compagnie de ses nouveaux amis, les Minipouss…

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Acheter
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire