L'odyssée de Zozimos

aventure Contes et Légendes Humour

« L'Odyssée de Zozimos » où l'épopée d'un jeune prince en exil - Zozimos - qui entreprend un périple héroïque pour venger son père assassiné et reconquérir le royaume de Sticatha.

Zozimos est aidé dans sa quête par Atrukos l'homme-grenouille (littéralement), la farouche guerrière Alexa dont Zozimos est un peu amoureux mais qui l'ignore totalement, sa petite amie un peu trop collante Asteria, et son oncle Nestor, un vieux guerrier qui lui enseigne l'art de la guerre. Bien sûr, il y a également un certain nombre de dieux et de monstres qui s'évertuent à mettre Zozimos hors-course, des divinités issues du panthéon grec classique mais aussi des rois fantômes, des nuages diaboliques, des moutons mangeurs d'hommes jusqu'à des stylos géants qui descendent du ciel pour gribouiller sur le tissu de la réalité, en somme le quotidien d'une aventure mythologique.

L'odyssée de Zozimos
Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'odyssée de Zozimos édition simple
2 / 2 - en cours
Dernière critique tome du staff
L'odyssée de Zozimos T.2 7

L'odyssée de Zozimos T.2

« Ô muse, chante-nous ENCORE l’épopée de Zozimos »…Pour ceux qui seraient passés à côté du tome 1, sélectionné dans la catégorie jeunesse du FIBD 2012, Zozimos est une sorte de looser grec, sanguin, parfaitement naïf et immature, qui, guidé par son oncle, va tenter de reprendre son royaume aux mains de sa belle-mère assassine. Plusieurs épreuves joncheront sa route mais, finalement, nous le retrou...

Lire la critique de L'odyssée de Zozimos T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
eenangel

KssioP

Tori

Supmad

TylerCross

Commentaires (0)
Laissez un commentaire