Le maître et Marguerite

adaptation

Misha Zaslavsky et Askold Akishine, sont deux auteurs de la BD russe pleine de promesses, comme on a pu le voir récemment avec Jeunesse soviétique de Nikolaï Maslov. Adaptant le roman culte de Boulgakov qui revisitait la légende de Faust et les aventures de Ponce Pilate dans le Moscou des années 1920 et 1930, retrouvant l’atmosphère de l’époque stalinienne, ils restent fidèles au message de l’auteur : “Quand des gens comme toi et moi sont dépouillés de tout, quand on leur a tout pris, ils cherchent le salut auprès des forces de l’au-delà.” Alors Satan mène le bal, les chats noirs boivent de la vodka, l’hôpital psychiatrique attend les récalcitrants… mais malheureusement “dès qu’on ouvre la bouche, les gens croient qu’on veut les arrêter !”

Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le maître et Marguerite édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le maître et Marguerite 7

Le maître et Marguerite

Je ne connais pas l'oeuvre originale, mais j'ai cru comprendre que l'album n'en représente qu'une partie. Cet extrait est difficile à résumer mais tout tourne autour de la venue du diable à Moscou sous le nom du Pr Woland, spécialiste de magie noire. Il va perturber et même partiellement détruire Moscou (qui sera reconstruite après). Et il va "jouer" avec Marguerite qui est amoureuse du maître, l'...

Lire la critique de Le maître et Marguerite

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire