L'alieniste

Philosophie

Simon Bacamarte, aliéniste diplômé, s'installe dans une paisible bourgade brésilienne et, au nom de la science, fonde un asile d'aliénés. Il commence par enfermer et classer les lunatiques, mais ne s'arrête pas là. Son emprise sur la population est telle que bientôt toute la ville est internée. L'aliéniste est-il celui qui soigne la folie, celui qui la fabrique, ou celui qui la porte en lui ?

Note globale 7,50 8
Les experts 7,00 3
Membres 8,00 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'alieniste édition TPB hardcover (cartonnée)
Terminée en 1 tomes

L'alieniste TPB hardcover (cartonnée)

Urban Comics - Urban Indies

Dernière critique tome du staff
L'alieniste 8

L'alieniste

Cet album nous présente une réponse intéressante à l'éternelle question : qui est le plus fou des 2 entre aliéné et aliéniste?? Et il rappelle aussi la question primordiale : qu'est-ce que la normalité? D'après l'éditeur, le roman initial a 130 ans... ce qui explique, d'ailleurs, le terme aliéniste qui n'est plus vraiment employé de nos jours. Voilà un livre de plus à ajouter à ma liste d'ac...

Lire la critique de L'alieniste

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeDan

LeSbib

Blaze j

blédi

dante-gl

ginevra

Funnyspirit

Darkythib

Commentaires (0)
Laissez un commentaire