La couleur de l'air

science fiction anticipation

Dans un ciel sens dessus dessous ponctué d’immenses masses nuageuses aux allures menaçantes progresse le Zeppelin sinistré Garbage et son équipage incongru : un couple de passagers de hasard embarqués à Tanger, Anders Mikkeli et Esther Roblès, deux jumelles orphelines sujettes à de mystérieuses crises de citations littéraires, leur garde du corps et le cadavre démembré du pilote de l’appareil, suspendu à ce qui reste de sa nacelle détruite. Dans les soutes, un mélange de déchets nucléaires instables et d’armes atomiques en état de marche, indice probable des visées terroristes du Garbage. Balloté au gré de la violence des vents, ses équipements verrouillés sur navigateur automatique, l’aérostat semble totalement livré à lui-même, et pourtant… Pourtant quelque chose suggère qu’il y a peut-être là un dessein, une volonté, une direction. Car au même moment, nombre des personnages croisés au fil des deux précédents volumes de la trilogie – Ana et Lester, Bacon et son dauphin hybride, Julia, Roem et Lawrence, l’ex-aumonier militaire – se sont eux aussi mis en mouvement, comme mûs par un appel secret. Leur périple annonce-t-il le stade terminal du « coup de sang » planétaire ? S’agit-il des prémices de la troisième guerre mondiale annoncée, qui mettra ainsi un point final à la crise environnementale généralisée ? Ou d’autre chose encore, divergeant de tout ce qu’on pouvait imaginer ?

La couleur de l'air
Note globale 8,30 10
Les experts 8,00 1
Membres 8,33 9
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La couleur de l'air édition Simple
Terminée en 1 tome

La couleur de l'air Simple

casterman bd - Univers d'auteurs

Extrait
Dernière critique tome du staff
La couleur de l'air 8

La couleur de l'air

Suite et fin de la trilogie du Coup de Sang où l'élément air apparaît par la présence d'un dirigeable, Garbage le bien nommé, aux cales pleines de bombes et de déchets radioactifs et transportant quelques personnes. Très vite on suit le parcours des protagonistes des 2 premiers albums. Tous semblent guidés vers un lieu unique où ils se retrouveront à la fin. Dans ce 3e album, Bilal montre sa vi...

Lire la critique de La couleur de l'air

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Vinchent

mat793

Esteban

legrandch

metalj

metalj

LeDan

lamajau91

Kiba-chan

Laure21

Commentaires (0)
Laissez un commentaire