Le jour du musée

Compilation Histoires courtes

Un recueil sous le signe de l'art des musées et de ce qui s'y passe, les portes ouvertes ou le soir tombé.

LE JOUR DU MUSÉE n’est pas n’importe quel jour. Il fait référence aux dernières 24h de la Bande Dessinée du Festival d’Angoulême, parrainées par Lewis Trondheim, dont sont tirées les quatre histoires de 24 pages proposées dans ce recueil, récits signés par Bastien Vives, Jérôme d’Aviau, Fumio Obata et Marine Blandin.

Pour animer cette succession d’histoires muettes, Benoît Preteseille a inventé un personnage ovoïde, tenant des propos impertinents et originaux sur le musée.Ces 4 histoires respectent donc les contraintes suivantes : être muettes, être réalisées en 24h et se passer dans un musée.

Chacun des auteurs s’est laissé entrainer au fond de l’imaginaire que véhicule le musée, et Benoît Preteseille a donné la parole à un monsieur Loyal proche d’Humpty Dumpty pour rebondir sur la puissance évocatrice de ces histoires.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le jour du musée édition Simple
Terminée en 1 tome

Le jour du musée Simple

warum - Civilisation

Dernière critique tome du staff
Le jour du musée 6

Le jour du musée

Les défis du type « 24 heures de bande dessinée » où les auteurs ont 24 heures pour rendre une BD en 24 pages respectant des règles communes permettent souvent de découvrir des auteurs. Cet album a conservé 4 auteurs de l’édition 2009 où les contraintes étaient : un récit muet se déroulant dans un musée. Jérôme d’Aviau, Marine Blandin, Fumio Obata et Bastien Vivès ont brillamment relevé le défi...

Lire la critique de Le jour du musée

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire