The IT Crowd

comédie

La série met en scène les employés de l'IT Crowd (en français, « les gens du département informatique ») d'une grande entreprise londonienne. Leur bureau se situe au sous-sol du siège de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît pas l'activité. Leur lieu de travail, sombre et désordonné, contraste avec l'aspect moderne et luxueux du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux principaux agents du département informatique, sont des caricatures de geeks voire de nerds. Bien que la compagnie ait besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Il est vrai que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner. Ils utilisent également un répondeur pour poser automatiquement des questions aux employés faisant appel à eux (« Avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur ? », « Êtes-vous certain qu'il est bien branché ? », etc.).

Jen, la responsable du département, est affectée à ce poste bien qu'elle soit totalement incompétente en matière d'informatique, contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Reynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le service informatique et le reste des employés. Malheureusement, le résultat est souvent contraire à ses attentes.

Richmond est un personnage secondaire qui apparaît au cours de la première saison. Ancien jeune battant converti à la culture gothique, il reste cloîtré dans ce qui ressemble à la salle des serveurs, perdue au fond du local technique derrière une mystérieuse porte rouge.

The IT Crowd
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Suivez Collection Envie Critique
Acheter
Les épisodes
Les DVD/Blu-ray Toutes les éditions
The IT Crowd édition Simple
1 / 1 - en cours

The IT Crowd Simple

2 Entertain

DVD

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire