Kafkaïen

Histoires courtes adaptation

Peter Kuper adapte en bande dessinée quatorze histoires de Franz Kafka !
L’univers de Kafka sied à merveille à cet auteur américain engagé contre les régimes autoritaires et observateur attristé de l’absurdité du monde contemporain. Kuper est également un adepte de la carte à gratter, une technique particulièrement pertinente pour évoquer des ambiances oppressantes. Il a commencé à adapter Kafka dès 1988. Un premier recueil de neuf nouvelles a été publié en 2004 aux éditions Rackham, avec son adaptation de La Métamorphose. Le présent recueil comporte cinq autres histoires, dont La colonie pénitentiaire.

Note globale 9,00 1
Les experts 9,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kafkaïen édition simple
Terminée en 1 tomes

Kafkaïen simple

çà et là

Dernière critique tome du staff
Kafkaïen 9

Kafkaïen

Même si je possède déjà l'album paru chez Rackham (https://www.sanctuary.fr/fiche/31905/), je voulais cet album car il comprend une des nouvelles de Kafka qui m'a le plus marquée : dans la colonie pénitentiaire. Cette nouvelle n'était pas dans la précédente édition ainsi que 4 autres : Voyage dans les montagnes, Devant la loi, Le terrier et A dos de seau à charbon mais, en revanche, La métamorphos...

Lire la critique de Kafkaïen

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire