Peter

fantastique

Ce court métrage présente les premières scènes marquantes de l’œuvre "PETER PAN" de Régis Loisel, dans laquelle l'auteur nous propose sa vision plus sombre à la manière d'un conte de fée pour adulte. Le film nous fait découvrir un Peter enfant, le Peter Pan avant celui de Sir James Matthew Barrie. Nous savons tous que Peter Pan est l'enfant éternel, qui hait les adultes et dont l ‘ennemi juré est le capitaine Crochet. Mais comment en est-il arrivé là ?
Londres, 1887. Famine, froid et misère plantent le décor.

Élevé par une mère tyrannique et alcoolique, Peter ne trouve son salut que dans les rêves et les contes qui libèrent son imagination. Un soir, l'enfant, après une violente dispute avec sa mère, se réfugie sur les docks. C'est alors que lui apparaît une jolie petite fée qui l'emmène au Pays Imaginaire afin qu'il devienne leur sauveur.

Ici commence la fabuleuse histoire de Peter un petit enfant des quartiers pauvres de White-Chapel qui deviendra plus tard Peter Pan. Il affrontera alors le terrible capitaine crochet dans une lutte interminable pour le bien de leur trésor et la survie de toute l'île...

Note globale 8,00 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Envie Critique
Acheter
Vidéos

Peter - Bande annonce

mar. 5 mai 2020
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Croco

Commentaires (0)
Laissez un commentaire