L'accident de chasse
Chicago, 1959. Charlie Rizzo, qui vient de perdre sa mère, doit emménager avec son père aveugle. Pour le jeune garçon, l’histoire est limpide : Matt Rizzo a perdu la vue à la suite d’un accident de chasse, comme il le lui a toujours raconté. Mais le jour où un policier sonne à leur porte, Matt choisit de révéler à son fils la partie immergée de son passé, et la véritable raison de sa cécité : un vol à main armé qu’il a commis des années plus tôt, alors qu’il fréquentait la mafia de Chicago…
Roman graphique en noir et blanc à la puissance expressive sans pareille, tiré de faits réels, L’Accident de chasse est une ode bouleversante à la rédemption et aux pouvoirs sans limites de la littérature.
- 1782
- 54
- 0
- 2
- 1
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique globale du staff
L'accident de chasse
Dernier Fauve d'Or d'Angoulème, L'Accident de Chasse est un roman graphique hors-norme, volumineux , en noir et blanc et un dessin impactant aux mille-et-une hachures. Angoulème semble avoir une propension pour ce type de bande dessinée qui privilégié aussi bien une forme artistique très "manuelle" qu'un fond d'histoire impactant entre fantasme et réalité comme en témoigne le précédent fauve d'or ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire