Le Prénom

comédie

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Note globale 7,30 14
Les experts 7,50 4
Membres 7,10 10
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique globale du staff
Le Prénom 8

Le Prénom

Le cinéma français n’a pas toujours l’énergie et l’originalité que son homologue américain mais est capable de grande prouesse lorsqu'il s'agit de huis clos, ce qui donne finalement un film bien plus intéressant que certains blockbusters. Si j’enfonce cette porte ouverte, c’est parce que «Le Prénom» caractérise bien cette idée. Un appartement, voire même une pièce, cinq personnes, des dialogu...

Lire la critique de Le Prénom

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
angel_666

evatom

Thylwyth

Captor30

bookman-junior

FrEaK

Commentaires (0)
Laissez un commentaire