La Route

science fiction drame

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire desrencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Note globale 7,17 16
Les experts 6,75 4
Membres 7,58 12
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions

La Route Simple

Metropolitan Vidéo

DVD

La Route Simple

Seven 7

Blu-ray

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
La Route

Une ambiance tristounette et monotone réussie qui le démarque des autres films post-apo. A éviter pour ceux qui attendent un film avec une action haletante, ce n'est clairement pa...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Val-rafale

boubou30

DadaKun

uluk7

Dr Zeto

Flofrax

Mewa007

Commentaires (0)
Laissez un commentaire