Deuxième Chance

drame

Au début de la série, Lily Manning est une mère de famille d’environ 40 ans vivant à Deerfield (Illinois). Tout juste séparée de son coureur de jupons de mari Jake, Lily fait de son mieux pour élever ses deux filles, Grace, anxieuse adolescente de 14 ans, et Zoe, innocente petite fille de 9 ans. Lily est une femme qui, selon ses propres mots, « a toujours recherché la sécurité ». Or, pour la première fois de son existence, elle ne voit pas clairement quelle direction elle doit prendre alors que la vie qu’elle a toujours imaginée pour elle et sa famille est en train de s’effondrer. Bien que fortement soutenue par sa sœur cadette Judy, avec laquelle elle travaille à temps partiel dans une librairie, Lily continue à se sentir anxieuse par rapport à son futur. Mais elle fait, un jour, la connaissance inespérée d’un homme, Rick Sammler dans le bureau du proviseur de Grace, au lycée d’Upton Sinclair.

Rick est lui-même père célibataire et co-président d’un cabinet d’architecture, Sammler / Cassili Associés, situé à Chicago. Il est divorcé de Karen depuis trois ans et a deux enfants, Eli, adolescent de 16 ans plus intéressé par le sport que par les études, et la sensible Jessie, 12 ans, qui regrette l’époque où ses parents n’étaient pas séparés.

Lily et Rick ressentent une immédiate attraction et commencent rapidement à sortir ensemble. Cependant, l’éclosion de leur relation est cause de problèmes dans chacune de leurs familles. D’un côté, Jake, qui maintient des liens étroits avec les parents de Lily, Phil et Barbara, est sur le point de remodeler et de rouvrir le restaurant, Chez Phil, que ces derniers lui ont laissé avant de se retirer en Floride. Or, cette proximité empêche Phil et Barbara d’accepter la liaison de Lily et de Rick, et ce bien que Jake les place dans une situation difficile à cause des problèmes financiers qu’il rencontre avec le restaurant. Par ailleurs, Grace se montre fortement opposée à la relation de Lily et de Rick car elle continue à espérer la réconciliation de ses parents. Judy, quant à elle, ne s’intéresse pas beaucoup à Rick, mais soutient sa sœur puisque personne d’autre ne le fait… De l’autre côté, Karen, avocate au cabinet Harris, Riegert et Sammler, s’inquiète des conséquences que pourrait avoir la relation de son ex-mari sur ses enfants et plus particulièrement sur Jessie, qui se montre timide et fragile. Mais la jeune femme est également jalouse de la nouvelle relation de Rick.

Deuxième Chance
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Suivez Envie Critique
Acheter
Les épisodes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
DadaKun

Commentaires (0)
Laissez un commentaire