La vengeance de Monte Cristo

action aventure drame thriller

En 1815, à leur arrivée sur l'île d'Elbe où est emprisonné Napoléon Bonaparte, les marins Edmond Dantès et Fernand Mondego, deux proches amis, cherchent de l'aide pour leur capitaine blessé. Edmond rêve d'épouser Mercedès, sa bien-aimée. Mais Fernand, qui a les mêmes ambitions que lui, n'hésite pas à l'accuser de contribuer à l'évasion de l'empereur. Le préfet de police Villefort arrête aussitôt Edmond.
Purgeant une peine de prison de seize ans au sinistre Château d'If, ce dernier abandonne progressivement toute foi en la vie et la justice. Il fait par la suite la connaissance d'un autre condamné, le vieil abbé Faria, qui se prend d'amitié pour lui et lui révèle l'existence d'un fabuleux trésor. C'est cet extraordinaire butin qui va permettre à Edmond d'assouvir sa vengeance contre Fernand, Villefort et Mercedès, qui l'a trop rapidement abandonné pour épouser son pire ennemi.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Envie Critique
Acheter
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire