USS Indianapolis

guerre historique

Il est resté célèbre pour les circonstances de son naufrage qui fut le plus meurtrier de l'histoire de la marine militaire américaine. Le 30 juillet 1945, peu après la remise des composants importants pour la première bombe atomique, le navire a été torpillé par un sous-marin Japonnais. Le navire coula en douze minutes. Sur les 1 196 membres d'équipage à bord, environ 300 ont sombré avec le navire. L'équipage restant d'environ 900 hommes, dû affronter pendant quatre jours l'hypothermie, la déshydratation et des attaques de requins.?

Note globale 9,00 2
Les experts - 0
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
USS Indianapolis édition Issues
1 / 1 - en cours

USS Indianapolis Issues

Overlook publishing

USS Indianapolis édition Limité
Stoppée au bout de 1 tome

USS Indianapolis Limité

Overlook publishing

Dernière critique tome du staff
USS Indianapolis T.1 8

USS Indianapolis T.1

Jeune société, Overlook Publishing se lance sur la scène comics avec la publication de ce premier titre par des auteurs français. Inspiré par une histoire vraie d’un vaisseau de guerre éponyme, USS Indianapolis nous plonge dans un récit historique centré sur les matelots. Alors qu’il traverse la mer des philippines, le navire est touché par les torpilles d’un sous-marin japonais et sombre rapi...

Lire la critique de USS Indianapolis T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Haerion

Commentaires (0)
Laissez un commentaire