Mon Ami Dahmer

Roman graphique

Derf Backderf a passé son enfance à Richfield, petite ville de l’Ohio située non loin de Cleveland. En 1972, il entre au collège, où il fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Les deux ados se lient d’amitié et font leur scolarité ensemble jusqu’à la fin du lycée.
Jeffrey Dahmer deviendra par la suite l’un des pires serial killers de l’histoire des États-Unis. Son premier crime a lieu à l’été 1978, tout juste deux mois après la fin de leur année de terminale. Il sera suivi d’une série de seize meurtres commis entre 1987 et 1991. Arrêté en 1991, puis condamné à 957 ans de prison, Dahmer finira assassiné dans sa cellule en 1994.

Mon Ami Dahmer
Note globale 8,75 12
Les experts - 0
Membres 8,75 12
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mon Ami Dahmer édition Edition collector
Terminée en 1 tomes
Mon Ami Dahmer édition Graphic Novel
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Mon Ami Dahmer 9

Mon Ami Dahmer

La lecture de cette bd a été faite sur une petite réédition en poche de chez Point mais pour un meilleur confort de lecture, il est préférable de se procurer l'édition de chez Ca et là.Mon Ami Dahmer fait partie de ces graphics novels majeures qui fut récompensé aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Le titre a même eu droit à une adaptation cinématographique.Jeff Backderk, l'auteur, nous raconte...

Lire la critique de Mon Ami Dahmer

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Mon Ami Dahmer

Cette BD est géniale ! A part le dessin qui, de mon point de vue, pique beaucoup les yeux, le reste est très bien ! La vie de Jeff Dahmer est racontée en détail. La lecture est fluide. Le point fort d...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
titom

Akicraveri

Junior6

Akicraveri

lambda

madhic

sertark

Malikga

BenJsan

Wodahz

Commentaires (0)
Laissez un commentaire