Tex Avery
La personnalité de Walt Disney a longtemps occulté celle des autres auteurs de dessins animés. Aujourd'hui toutefois, grâce notamment à la télévision, au "Cinéma de minuit" comme à "la Dernière Séance", Tex Avery a conquis le grand public.
Bugs Bunny, le lapin facétieux, Droopy, le chien placide qui avoue d'une voix monocorde "je suis heureux", l'écureuil fou, toujours prêt à inventer les pièges les plus diaboliques pour se débarrasser de ses adversaires, Spike, le gros chien vindicatif, Chilly Willy, le petit pingouin et le loup érotomane dont les sens se déchaînent à la vue d'une pulpeuse chanteuse, ont le même créateur.
De la Warner Bros, à la Metro-Goldwyn-Mayer, Tex Avery a imaginé un univers irrationnel - surréaliste diront certains - dans lequel les loups ressemblent soudain à Adolf Hitler et où l'on se plaît à pulvériser les limites du possible et du bon sens.
Bousculant les tabous, utilisant volontiers des jeux de mots et des phrases à double sens dignes des Marx Brothers, Tex Avery a donné une nouvelle dimension au dessin animé hollywoodien.
- 16154
- 1
- 0
- 0
- 3
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire