Où sont passés les grands jours
C’est l’histoire de Fred, qui s’est donné la mort. C’était le meilleur ami d’Hugo, d’Étienne, ou de Jean-Marc. Mais tout ça n’a plus vraiment d’importance. C’est encore l’histoire d’un numéro de téléphone, celui de Fred, que Hugo ne se résout pas à supprimer de son répertoire. En tout cas, pas sans avoir passé un dernier coup de fil.
C’est aussi l’histoire de trois cadeaux, laissés à titre posthume par Fred et qui, progressivement, changeront leur vie à tous. C’est enfin l’histoire du temps qui passe, des petits ressentis, de ces
impressions que l’on garde au fond de soi, celles que l’on tait. Jusqu’à ce que tout explose, un jour...
C’est une histoire d’amitié. Une histoire sur les rêves que l’on porte en soi. Ceux que l’on réalise et ceux que l’on ne réalise pas, en somme. Après le tourbillonnant Une nuit à Rome, Jim signe un nouveau récit touchant et profondément humain.
- 1911
- 82
- 0
- 4
- 6
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Où sont passés les grands jours T.2
C’est l’histoire d’un legs bien particulier. Fred s’est suicidé et il a légué à ses 3 meilleurs amis d’étranges paquets remis par le notaire. A Hugo, il a laissé un lance-pierres et un monocycle ; à Jean-Marc, 8 places gratuites à l’Opéra Bastille et un accordéon ; à Etienne, un livre de Sartre « Les Mots ». Curieux cadeaux : Etienne n’aime pas lire et Jean-Marc n’aime pas l’accordéon et surtout p...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire