Esprits des Morts

fantastique

Depuis les débuts de Richard CORBEN, les passionnés de ses travaux à travers le monde ont pu lire régulièrement ses adaptations de grands auteurs de la littérature fantastique et de l’univers des pulps, tels que R. E. Howard, H. P. Lovecraft, W. Hope Hodgson… Mais Edgar ALLAN POE occupe une place particulière dans ses sources d’inspirations et nous pouvons voir régulièrement CORBEN, immense perfectionniste et éternel passionné de son oeuvre, se replonger dans les merveilleux textes de POE et explorer de nouvelles manières de les adapter. Cet ouvrage regroupe l’intégralité de ses derniers travaux d’adaptation, tous magnifiquement mis en images et en couleurs et l’on reconnaîtra certains textes, nouvelles ou poèmes, parmi les plus emblématiques d’Edgar Allan Poe, tels que « la Chute de la maison Usher », « le Masque de la mort rouge », ou encore « le Corbeau ». Dans cette édition intégrale amoureusement traduite par François TRUCHAUD, nous avons également le plaisir de vous proposer le poème-titre « Esprits des Morts » dans sa récente traduction française signée Jean HAUTEPIERRE réalisée en 2008 et un entretien exclusif avec Richard CORBEN lui-même – et tel que vous ne l’avez jamais vu ! – qui nous parle brièvement de sa passion pour Edgar Allan Poe et de la littérature fantastique en général.

Note globale 7,13 5
Sanctuary 6,00 1
Membres 8,25 4
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Esprits des Morts édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Esprits des Morts 6

Esprits des Morts

Richard Corben a adaptées et mises en images plusieurs des œuvres d’Edgar Allan Poe dont certaines sont connues en France par la traduction de Charles Baudelaire en « histoires extraordinaires »… Après lecture de cet album, j’ai envie de réviser « mes classiques » en relisant les nouvelles originales. Les graphismes vont de la caricature au réalisme via un côté fantastique. L’auteur a-t-il choi...

Lire la critique de Esprits des Morts

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire