Les grands entretiens de la bande dessinée - Mark Buckingham

Ouvrages sur la BD

Depuis ses premiers pas dans l'industrie du comic book, où Mark BUCKINGHAM officiait comme encreur pour plusieurs éditeurs, celui que l'on surnomme BUCKY est aujourd'hui devenu un artiste incontournable, aux facettes et aux talents multiples.

Dans cette longue interview illustrée, Eric Nolen-WEATHINGTON revient sur la carrière de cet illustrateur, brossant en filigrane le portrait d'un encreur devenu dessinateur chevronné, dont on peut admirer le travail aussi bien sur la série DEATH (le spin-off de SANDMAN) que sur FABLES. Rivalisant de génie avec les plus grands artistes du genre, ce sont ses nombreux styles et sa capacité d'adaptation qui ont fait de lui un maître de l'image.

Les grands entretiens de la bande dessinée - Mark Buckingham
Note globale 9,00 1
Les experts 9,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Les grands entretiens de la bande dessinée - Mark Buckingham 8

Les grands entretiens de la bande dessinée - Mark Buckingham

En ce début d’année, Urban comics entame une nouvelle gamme que j’avais hâte de découvrir : « les grands entretiens de la bande dessinée ». Cette collection consiste à nous proposer de grandes interviews d’auteur retraçant leur parcours sur bien des aspects. Profitant de la venue de l’artiste à Angoulême (qui a annulé depuis), le premier volume permet de découvrir, en long et en travers, Mark Buc...

Lire la critique de Les grands entretiens de la bande dessinée - Mark Buckingham

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Blackiruah

Commentaires (0)
Laissez un commentaire