Les maitres de White Plain
1839, Henri Berthier, propriétaire de la plantation de White Plain, est sur le point d’être père. Mais alors que son épouse Sally vient d’accoucher, un coup de feu retentit. Treize années plus tard, Charles, l’enfant né ce soir-là est devenu le parfait représentant de sa classe : frondeur et arrogant. Quand il découvre l’étroite relation que sa mère entretient avec un jeune esclave du même âge que lui, son sang ne fait qu’un tour. Des liens de haine se tissent entre les deux adolescents, liens qui vont irrémédiablement les enchaîner l’un à l’autre.
- 4238
- 33
- 0
- 1
- 2
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les maitres de White Plain T.2
C’est un très beau récit que nous offrent les auteurs ; Un récit optimiste malgré la teneur dramatique des évènements racontés. Ce diptyque se déroule au début et durant la guerre de sécession en Amérique, avec pour cadre principal une plantation sudiste : White Plain. Deux frères que tout oppose, et principalement la couleur de peau, se haïssent, se perdent et se retrouvent. En se retrouvant, ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire