Six jours
6 juin 1944, Jour-J.
Cent quatre-vingts deux parachutistes de l'armée américaine sont largués au-dessus des campagnes françaises, à trente kilomètres de leur objectif initial, loin derrière les lignes ennemies... Plongez dans l'histoire vraie du village de Graignes, en Normandie, où l'horreur de la guerre et le hasard des circonstances ont unis les soldats américains et les villageois français dans l'adversité et la fraternité.
- 3517
- 14
- 0
- 2
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Six jours
Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. L'Opération Overlord a commencé. Désorientés par l'ampleur des tirs anti-aériens des allemands, les Douglas C-47 qui transportent plusieurs unités de parachutistes en Normandie sont obligés de procéder au largage avant l'objectif prévu. Les premières pages sont intenses : les hommes de la 82ème unité aéroportée américaine sont perdus, ne sachant pas encore qu'ils ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire