Clyde fans

L’action se déroule dans un immeuble de Toronto, dans les années 1950, et dans les années 1970, au moment où l’entreprise fait faillite. Le récit mélange le parcours familial des frères Matchcard, abandonnés par leur père lorsqu’ils étaient enfants et dont la mère est sur le point de décéder, ainsi que le déclin de leur entreprise de ventilateurs devant l’avènement de l’air conditionné.
Clyde Fans est une entreprise de ventilateurs électriques en déclin tenue par deux frères que tout oppose. Une histoire familiale et une réflexion sur le sens de la modernité proche de l’autofiction.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Clyde fans édition TPB Hardcover (cartonnée)
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Clyde fans 10

Clyde fans

Au milieu des années 1990, Seth se promène à Toronto et remarque une boutique de ventilateurs laissée à l’abandon et restée dans son jus. En regardant au travers de la vitre, il aperçoit deux portraits fixés au mur. Lui vint alors l’idée d’une œuvre qui l’occupera par intermittence pendant 20 ans : Clyde fans.Si l’auteur part d’une entreprise réelle dont il ne change pas le nom, les personnages mi...

Lire la critique de Clyde fans

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire