Capitaine Corelli

guerre romance drame

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Antonio Corelli, dirige une garnison italienne qui a pris position dans l'île grecque de Céphalonie. Lui-même s'installe dans la résidence du médecin local, le Dr Iannis, et de sa ravissante fille Pelagia.
D'abord offensée, Pelagia s'habitue peu à peu à la présence du capitaine. Celui-ci charme la population locale et tombe amoureux d'elle. Or, Pelagia est fiancée à Mandras, un pêcheur parti rejoindre les rangs des partisans grecs et dont elle n'a pas de nouvelles.
Antonio remet alors en question les raisons qui l'ont amené à intégrer l'armée italienne. Durant ses jours d'occupation, il s'adapte à la vie des paysans. Il souhaiterait y rester pour toujours, mais la levée des troupes est imminente. Alors que la guerre bat son plein, son coeur oscille entre Pelagia et son engagement envers sa patrie.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Vidéos
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire