Le livre des morts extraordinaires

Biographie Humour

Le Livre des morts extraordinaires relate le curieux trépas de penseurs, d’écrivains, de monarques, d’artistes, ou d’illustres inconnu·e·s à travers l’histoire. Débutant au septième siècle avant J.-C. avec l’étonnante mort de Dracon et se poursuivant chronologiquement jusqu’à nos jours, cet ouvrage aussi divertissant que grinçant illustre et décrit avec élégance le décès tristement remarquable d’âmes infortunées. On y découvre entre autres les dangers du duel en montgolfière, ou la façon dont un choix vestimentaire inapproprié entraîna la mort de la célèbre danseuse Isadora Duncan. Le Livre des morts extraordinaires offre une captivante méditation sur les grandes ironies et les mystères de l’existence. Cecilia Ruiz affirme un formidable talent en donnant vie à ses personnages, alors même qu’ils s’apprêtent à exhaler leur dernier souffle.

Note globale 1
Les experts 5,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le livre des morts extraordinaires édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Le livre des morts extraordinaires 5

Le livre des morts extraordinaires

Plus qu'une bande dessinée, c'est un livre où se font face une illustration et un texte situant les circonstances de la mort d'un personnage historique plus ou moins connu. Par exemple, Dracon, législateur athénien, mort étouffé par un monceau de capes jetées sur lui e signe d'admiration… illustre personnage dont j'ignorais totalement l'existence. En revanche, les circonstances de la mort de Moliè...

Lire la critique de Le livre des morts extraordinaires

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire