Sweet Dreams (Burns)
Charles Burns n’a jamais caché son intérêt pour les vieux comics à l’eau-de-rose et les pulsions adolescentes. Dans "Sweet dreams", l’auteur de "Dédales" nous offre un condensé de ses thèmes de prédilection à travers une cinquantaine d’illustrations inédites. Cette série de dessins s’inspire d’un motif récurent, omniprésent dans les comics romantiques des années 1950-1960, l’image d’une jeune femme dans son lit en proie aux tourments de l’amour. Burns revisite cette esthétique kitsch en l’intégrant à son propre univers. Le rêve devient alors le lieu de toutes les passions. Auparavant doux et idyllique, il accueille désormais les peurs, les angoisses et les fantasmes.
- 11834
- 0
- 0
- 1
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Sweet Dreams (Burns)
Charles Burns s'est inspiré des comics à l'eau de rose des années 1950-1960 pour représenter les rêves ou cauchemars de quelques jeunes femmes de l'époque. Elles rêvent d'amour ou de situations angoissantes, mais elles sont toutes de charmantes blanches proches des publicités de l'époque.Je reconnais ne pas toujours apprécier le travail de Burns comme scénariste car il me perturbe souvent, mais je...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire