Mandalay

fantastique

Birmanie centrale, XVIe siècle. La construction en pleine jungle d'une ville pharaonique érigée en l'honneur du jeune souverain mégalomane et cruel San Win met à jour les vestiges d'une cité souterraine dédiée aux forces des ténèbres, cité engloutie depuis des milliers d'années. À la demande de San Win, le vénéré mage Tran Sung reconstitue un rituel permettant "d'activer" des divinités démoniaques prisonnières de trois miroirs géants retrouvés au coeur de l'ancienne cité. Ce rituel entraîne l'apparition d'un double maléfique possédant de grands pouvoirs. Tran Sung se résout à assassiner son monarque pour éviter que le monde des vivants ne sombre dans le chaos. Le mage passe le reste de son existence à établir un contre-rituel permettant de contrôler tout double maléfique issu des miroirs. Ces derniers retournent à l'oubli.

Cinq siècles plus tard, Leng, un mage, descendant direct de Tran Sung, va utiliser les miroirs pour se venger de l'assassinat de ses neveux, des patriotes birmans, par les forces britanniques coloniales. Leng choisit de frapper au coeur du pouvoir anglais en créant un double maléfique d'Alex Waters - un des deux fils du gouverneur britannique de Mandalay - qui entretient une liaison secrète et passionnée avec Kyi-An, une fille de l'aristocratie birmane favorable à l'indépendance de son pays. La faiblesse de Kyi-An est d'aimer également Lance Waters, un jeune officier, le frère jumeau d'Alex...

Note globale 1
Les experts 5,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mandalay édition simple
4 / 4 - en cours

Mandalay simple

les humanoïdes associés

Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
argon

Magha

Commentaires (0)
Laissez un commentaire