Notre mère la guerre
Janvier 1915, en Champagne pouilleuse. Cela fait six mois que l’Europe est à feu et à sang. Six mois que la guerre charrie ses milliers de morts quotidiens. Mais sur ce lieu hors de raison qu’on appelle le front, ce sont les corps de trois femmes qui font l’objet de l’attention de l’état-major. Trois femmes froidement assassinées. Et sur elles, à chaque fois, une lettre mise en évidence. Une lettre d’adieu. Une lettre écrite par leur meurtrier. Une lettre cachetée à la boue de tranchée, sépulture impensable pour celles qui sont le symbole de la sécurité et du réconfort, celles qui sont l’ultime rempart de l’humanité. Roland Vialatte, lieutenant de gendarmerie, militant catholique, humaniste et progressiste, mène l’enquête. Une étrange enquête. Impensable, même. Car enfin des femmes… c’est impossible. Inimaginable. Tout s’écroulerait. Ou alors, c‘est la guerre elle-même qu’on assassine…
- 522
- 253
- 0
- 10
- 11
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Notre mère la guerre T.2
Dans ce deuxième (et avant-dernier) tome, le mystère s’éclaircit pour mieux s’épaissir à la fin ! La petite compagnie très particulière menée par Gaston attire décidément l’attention de Roland Vialatte qui n’a certainement pas oublié son cerveau dans sa poche. Ce tome alterne quelques passages poignants alternant avec d’autres d’une violence inouïe. J’ai trouvé l’Assaut particulièrement bi...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire