Notre mère la guerre

guerre Récit

Janvier 1915, en Champagne pouilleuse. Cela fait six mois que l’Europe est à feu et à sang. Six mois que la guerre charrie ses milliers de morts quotidiens. Mais sur ce lieu hors de raison qu’on appelle le front, ce sont les corps de trois femmes qui font l’objet de l’attention de l’état-major. Trois femmes froidement assassinées. Et sur elles, à chaque fois, une lettre mise en évidence. Une lettre d’adieu. Une lettre écrite par leur meurtrier. Une lettre cachetée à la boue de tranchée, sépulture impensable pour celles qui sont le symbole de la sécurité et du réconfort, celles qui sont l’ultime rempart de l’humanité. Roland Vialatte, lieutenant de gendarmerie, militant catholique, humaniste et progressiste, mène l’enquête. Une étrange enquête. Impensable, même. Car enfin des femmes… c’est impossible. Inimaginable. Tout s’écroulerait. Ou alors, c‘est la guerre elle-même qu’on assassine…

Notre mère la guerre
Note globale 8,55 25
Les experts 6,00 1
Membres 8,83 24
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Notre mère la guerre édition Coffret 2018
Terminée en 1 tomes
Notre mère la guerre édition Intégrale grand format
Terminée en 1 tomes
Notre mère la guerre édition Intégrale
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Notre mère la guerre T.2 8

Notre mère la guerre T.2

Dans ce deuxième (et avant-dernier) tome, le mystère s’éclaircit pour mieux s’épaissir à la fin ! La petite compagnie très particulière menée par Gaston attire décidément l’attention de Roland Vialatte qui n’a certainement pas oublié son cerveau dans sa poche. Ce tome alterne quelques passages poignants alternant avec d’autres d’une violence inouïe. J’ai trouvé l’Assaut particulièrement bi...

Lire la critique de Notre mère la guerre T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeDan

brindille

Slurpese

dchau

e-mg72

Fullzaz

bubune

Commentaires (0)
Laissez un commentaire