L'âge de bronze

historique

" Je pars pour Troie " Par ces simples mots, le pauvre vacher Pâris allume la mèche de ce qui va devenir l'un des plus célèbres conflits de tous les temps : la légendaire Guerre de Troie. Quand Pâris arrive dans la magnifique cité de Troie, il découvre un ancien secret du roi Priam. Dès lors, Pâris commence une aventure qui l'emmènera vers la plus belle femme du monde, Hélène de Sparte. La décision fatidique d'Hélène de renoncer à son foyer pour suivre Pâris apporte le malheur à des milliers de gens : son mari, Ménélas, abandonné sans raison ni explication ; le jeune roi Ulysse qui doit se préparer à des décennies de séparation avec sa femme et son nouveau-né ; et la prêtresse Thétis dont le fils, Achille, doit choisir entre une longue vie au foyer et une mort glorieuse en combattant devant Troie. Inspiré des mythes et légendes des siècles passés, Un Millier de Navires présente à nouveau pour le vingt-et-unième siècle le prélude complet de la Guerre de Troie : chaque toucher sensuel, chaque coup violent, les rires et les pleurs, le désir et la traîtrise, toute une peinture de drame et d'action. Les dessins réalistes et documentés et les dialogues soignés d'Eric Shanower donnent une nouvelle vie à cette antique épopée.

Note globale 8,25 5
Sanctuary 7,00 1
Membres 9,50 4
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'âge de bronze édition hors série
Terminée en 1 tomes
L'âge de bronze édition TPB softcover (souple)
Terminée en 4 tomes
Dernière critique tome du staff
L'âge de bronze T.1 7

L'âge de bronze T.1

L'Age de Bronze est une saga prévue en 7 tomes afin de retracer la fameuse épopée d'Homère : l'Iliade. Projet ambitieux quand on sait que la guerre opposant les princes grecs aux troyens a duré dix ans ! Ce tome commence au tout début, sur le Mont Ida, avec Pâris et se termine à l'appareillage des navires grecs... On suivra donc différents héros très connus de cette fameuse guerre de Troie (r...

Lire la critique de L'âge de bronze T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire