Mains obscures de l'oubli (Les)

Dans Les Mains obscures de l'oubli, une histoire complète, les deux Espagnols Cava et Nicolau Segui abordent un sujet explosif et rarement traité – la question basque.

Les Mains obscures de l'oubli commencent avec l'histoire de Pascal, un homme de main du milieu marseillais. Dans les années quatre-vingt, il passe un contrat avec un chef d'entreprise basque qui, racketté par l'ETA, refuse de payer. Le deal est simple : si le boss vient à mourir, Pascal doit tuer Itzala, le responsable du rançonnement. À sa sortie de prison, Pascal apprend que le Basque est mort. Et Pascal est un homme d'honneur... Commence alors une plongée dangereuse et désespérée dans une société rongée par la peur et le silence, où une seule chose est sûre : à la fin, les victimes innocentes sont oubliées.

Les Mains obscures de l'oubli, un one shot et une bande dessinée aux allures de polar qui ose évoquer la question basque.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mains obscures de l'oubli (Les) édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Mains obscures de l'oubli (Les) 8

Mains obscures de l'oubli (Les)

Cet ouvrage très réussi nous parle de beaucoup de choses. In nous apprend ou nous rappelle les milliers d’assassinats de ces anonymes morts sous les balles ou les bombes de l’E.T.A pour que cet organisme mafieux puisse perdurer et soit finalement reconnu. Les tueurs sont absous, les victimes oubliées. Il nous parle aussi de code d’honneur, qui pousse un homme à rester enfermé 30 ans pour un aut...

Lire la critique de Mains obscures de l'oubli (Les)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
indeedera

alicebobby

FrEaK

Fidranel

Commentaires (0)
Laissez un commentaire