Copacabana
“Quelqu’un a dit un jour que si on entourait Copacabana de murs, on en ferait un asile, et si on y mettait du grillage, ce serait un zoo...“
Rio de Janeiro est un mythe autant qu’une ville, un eden pour fuyards de cinéma, où on vient se cacher pour danser la samba et boire des caipirinhas sur la plage .
La débrouillardise est une règle de survie brésilienne, surtout à Rio, et nulle part ailleurs plus qu’à Copacabana, là où les prostituées, les portiers, les chauffeurs de taxi et les gamins des rues vivent pour aider et gruger le touriste, avec le même sourire.
Diana est une de ces filles de la rue, qui tente de survivre aux nuits de Copacabana. En temps normal, elle est réglo, mais, quand l’argent vient à manquer, elle accepte parfois des combines qui peuvent tourner mal.
Très très mal...
- 15632
- 1
- 0
- 1
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Copacabana
Diana est une prostituée qui travaille à Copacabana. Sa mère croit qu’elle est infirmière dans un hôpital de Rio de Janeiro. Elle a besoin d’argent pour aider sa mère et rembourser un usurier. Du coup, elle accepte de participer à une combine pour soutirer du fric à un étranger à la demande de Sueelen, une autre prostituée. Mais les choses tournent mal… Copacabana est plus un roman noir qu’une ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire