Opération survie au collège

Jeunesse

Règle n°1 : Ne pas se faire remarquer

Règle n°2 : Trouver des groupes d’élèves ayants des intérêts similaires et s’y intégrer.

C’est le premier jour de Pénélope dans son nouveau collège. Autant dire, l’angoisse totale.

Lorsqu’elle trébuche sur le nerd du coin, Jaime Thompson, elle a déjà brisé la première règle. Les élèves commencer à l'appeler la "petite amie du geek." Face à la situation de crise, Pénélope ne trouve pas mieux que de repousser Jaime et de s’enfuir en courant.

Alors qu’elle respecte la règle n°2 – elle intègre le Club des Arts Plastiques – Pénélope reste morte de honte en repensant à la façon dont elle a traité Jaime. Comme si les choses n’étaient pas assez gênantes, Jaime est membre du Club de Sciences, le grand rival du Club des Arts Plastiques. Quand les deux clubs vont s’affronter, Pénélope va réaliser que, parfois, il faut briser les règles pour survivre au collège.

Opération survie au collège
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Opération survie au collège édition Simple
3 / 3 - en cours
Extrait
Dernière critique tome du staff
Opération survie au collège T.1 7

Opération survie au collège T.1

Pénélope fait sa rentrée...dans un nouveau collège. Si elle n'aspire pas à devenir populaire ou avoir des amies qui le sont, si elle n'a cure de la mode et préfère griffonner dans son club de dessins, elle aimerait sans nulle doute ne pas attirer l'attention ni des autres -et c'est râpé à peine elle franchit le seuil de l'établissement- ni de ses professeurs -surtout pas celle de sa prof de scienc...

Lire la critique de Opération survie au collège T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
tally

Commentaires (0)
Laissez un commentaire