Petit traité d'écologie sauvage

Humour

Les plantes et les animaux sont désormais perçus comme des partenaires sociaux ordinaires. Le pouvoir ne fait plus envie à personne, pas même à nos hommes politiques. Autrement dit, l’animisme des Indiens d’Amazonie est devenu la pensée dominante. La culture occidentale moderne, quant à elle, ne subsiste plus que dans quelques petits villages français où un anthropologue jivaro l’étudie et tente avec passion de sauver les dernières fermes d’élevage intensif, les derniers bars PMU et le rituel de la pêche à la ligne.

Note globale 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Petit traité d'écologie sauvage T.3 6

Petit traité d'écologie sauvage T.3

Si j'aime toujours autant l'humour et les superbes graphismes d'Alessandro Pignocchi, j'ai un peu plus de mal avec le texte final qui me dépasse un peu avec son langage philosophique.Je suppose que la série est close avec ce 3e tome car les efforts de l'anthropologue jivaro Wajari Tsamrin pour conserver le mode de vie traditionnel de Bois-le-Roi semblent être arrivés au bout de ce qui était possib...

Lire la critique de Petit traité d'écologie sauvage T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire