Le dragon ne dort jamais
Pavel et Mikulas sont tous deux serfs au service de Sire Albrecht, un valeureux seigneur mandaté par le duc Ulrich de Bohême. Un jour, les deux compagnons découvrent un ravin au fond duquel vit un dragon. Blessé par le souffle de ce dernier, Albrecht se retrouve paralysé, errant entre la vie et la mort dans un monde de songes et de souffrances… Sa communauté se retrouve alors en proie au doute, ne sachant plus quelle conduite tenir : se soumettre au dragon et lui faire des offrandes, ou bien le combattre et tenter de l’éradiquer définitivement ?
Revisitant le récit médiéval fantastique, cette épopée dans la Bohême du XIe siècle est pleine de batailles et de spectres. La grandeur d’âme et la perfidie, l’individuel et le collectif s’opposent sans cesse, faisant de cette histoire un conte moral tout à fait contemporain…
- 12435
- 5
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Le dragon ne dort jamais
Les auteurs ont raconté la légende de la création de la ville de Trutnov en République Tchèque. La légende parle de XIe siècle pour la création de la ville dont le blason est orné d'un dragon bien sûr (à voir en fin d'album).Mais ici, nous sommes dans la légende et pas dans la réalité puisque les serfs du chevalier Albrecht trouvent un dragon au fond d'un trou. Le chevalier est empoisonné par le s...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire