Le cas Fodyl
Point de départ choc : dans un futur proche, la société ne tolère plus les gens qui ne travaillent pas. Ils sont arrêtés et envoyés au « Centre Régional de Gestion des Cas » où ils sont reçus par des conseillers qui décident, selon la gravité de leur dossier, de peines de travaux forcés plus ou moins longues.
Fodyl est un de ces agents. Employé modèle, il souffre de ne pas être mieux noté par ses supérieurs. Démotivé, aigri, il sent la carapace, qu’il s’est construite depuis l’enfance, peu à peu se fissurer…
Deviendra-t-il, lui aussi, un de ces laissés-pour-compte, un « cas » ?
- 17574
- 1
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Le cas Fodyl
Dans un futur pas trop proche j'espère, il est devenu obligatoire de travailler. Les réfractaires ou ceux qui ont la malchance de ne pas avoir les compétences nécessaires sont appelés des cas. Ils doivent se présenter au Centre Régional de Gestion des Cas où l'on tente de leur trouver un travail pendant une durée limitée après laquelle ils seront envoyés aux travaux forcés et non rémunérés, bien s...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire