Argo

thriller drame

Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Note globale 8,17 20
Les experts 8,00 5
Membres 8,33 15
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions

Argo Collector version longue

Warner Bros. France

Blu-ray

Argo Combo

Warner Bros. France

Blu-ray, Copie digitale, DVD

Argo Simple

Warner Bros. France

DVD

Dernière critique globale du staff
Argo 8

Argo

Argo fait parti de ces films où le spectateur est mis directement dans l'ambiance pour ne plus en sortir. Avec un scénario basé sur une histoire vraie et abordant des sujets comme la diplomatie et l'espionnage, il est facile de tomber dans le film d'action simpliste. Et c'est justement ce que n'a pas fait Ben Affleck. Après une introduction efficace nous mettant au parfum sur la pré-révolutio...

Lire la critique de Argo

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jasonfly13

catetdid

Gutz-77

Beckuto

Blacksheep

Commentaires (0)
Laissez un commentaire