Félix ou le grand non
Quelle n’est pas la stupeur des habitants de Cambron-le-Château lorsqu’il découvre un beau matin que le père Félix, citoyen tranquille quoique taciturne, vient d’emménager… au beau milieu du rond-point central du village !!
Il a déménagé sa chambre à coucher, son salon avec guéridon et lampe, toute sa cuisine… comme ça, en plein air. Au vu et au su de tout le monde ! Félix a pris soin de délimiter son nouveau territoire en traçant de vigoureuses lignes roses sur le sol, et malheur à qui franchira la ligne sans y être invité ! La police se fait tirer dessus, le maire s’arrache les cheveux… mais Félix ne cède pas. Le plus étrange, c’est que sa rébellion globale séduit une partie du village, et aussi le bourg voisin, puis le comté. La presse s’empare bien vite d’un sujet aussi croustillant, surtout en période pré-électorale ! Aux sièges des partis politiques, c’est à qui rivalisera d’imagination pour utiliser au mieux le phénomène et gagner de précieux points dans les sondages. Ils cherchent des symboles: Félix est l’occasion rêvée de rallier ce pourcentage d’indécis et de déçus de la politique !
- 14591
- 2
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire