Pour un peu de bonheur
Printemps 1919. Après six ans d’absence, Félix Castelan revient dans son village natal. Il est inquiet à l'idée de retrouver sa femme et son fils qu'il n'a pas vu grandir. Une inquiétude justifiée autant par la durée de son absence que par son nouveau visage : Félix est une Gueule cassée. Arrachée par un obus, la moitié de sa figure est dorénavant cachée derrière un masque blanc. Outre ses difficultés à renouer avec la vie civile, l'ancien Poilu apprend qu'un mystérieux tueur abat les bêtes des paysans. Vaches, moutons et autres animaux domestiques tombent sous les balles d'un tireur d'élite anonyme. A la demande du maire, un enquêteur émérite de la police parisienne, arrive au village…
- 2604
- 57
- 1
- 5
- 9
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Pour un peu de bonheur T.2
Félix se réinstalle lentement dans sa vie, aux côtés de sa femme et son fils. En parallèle, l'enquête sur le tueur de bêtes se poursuit... Ce second tome clôt parfaitement le dyptique et quelques rebondissements sortent l'intrigue de sa linéarité. On suit l'enquête avec grand intérêt, ainsi que la réadaptation de Félix. Les dessins sont toujours un peu grossiers mais servent bien le récit ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire