Pour un peu de bonheur

historique Récit guerre

Printemps 1919. Après six ans d’absence, Félix Castelan revient dans son village natal. Il est inquiet à l'idée de retrouver sa femme et son fils qu'il n'a pas vu grandir. Une inquiétude justifiée autant par la durée de son absence que par son nouveau visage : Félix est une Gueule cassée. Arrachée par un obus, la moitié de sa figure est dorénavant cachée derrière un masque blanc. Outre ses difficultés à renouer avec la vie civile, l'ancien Poilu apprend qu'un mystérieux tueur abat les bêtes des paysans. Vaches, moutons et autres animaux domestiques tombent sous les balles d'un tireur d'élite anonyme. A la demande du maire, un enquêteur émérite de la police parisienne, arrive au village…

Pour un peu de bonheur
Note globale 7,80 5
Les experts - 0
Membres 7,80 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pour un peu de bonheur édition intégrale
Terminée en 1 tomes
Pour un peu de bonheur édition simple
Terminée en 2 tomes

Pour un peu de bonheur simple

bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Pour un peu de bonheur T.2 7

Pour un peu de bonheur T.2

Félix se réinstalle lentement dans sa vie, aux côtés de sa femme et son fils. En parallèle, l'enquête sur le tueur de bêtes se poursuit... Ce second tome clôt parfaitement le dyptique et quelques rebondissements sortent l'intrigue de sa linéarité. On suit l'enquête avec grand intérêt, ainsi que la réadaptation de Félix. Les dessins sont toujours un peu grossiers mais servent bien le récit ...

Lire la critique de Pour un peu de bonheur T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Fullzaz

xgal0

Commentaires (0)
Laissez un commentaire