Le club du suicide
Une réflexion teintée d’humour noir portée par la force visuelle et le symbolisme du récit. Toujours en quête d’aventures extravagantes, le prince Florizel et son acolyte, le colonel Géraldine, font un soir la rencontre d’un étrange jeune homme, qui les convie à participer à une soirée au Club du suicide. Ils découvrent alors avec horreur et fascination une partie de cartes diabolique où le seul gain est… la mort. Originellement écrit en roman-feuilleton, ce recueil de nouvelles regorgeant de digressions, d’ellipses et de changements d’atmosphères a permis aux auteurs d’interpréter et d’imaginer des scènes entières, tout en restant le plus fidèle possible à R. L. Stevenson.
- 4446
- 31
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Le club du suicide
L'encre et l'aquarelle ont sur moi un effet des plus attractifs. Du sépia, du gris, le Londres de la fin du XIXe siècle, il n'en fallait pas plus pour que l'atmosphère qui s'échappe de ces pages ne me happe. Le principe du club du suicide est également une vraie bonne idée accrocheuse et macabre à souhait. Chaque soir, le hasard d'une distribution de cartes scelle le sort de deux gentlemen désab...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire